General d'Optique, Grand Optical - Brand Advocate
Avr 01 2016

Grand Vision voit plus clair avec Brand Advocate

Le groupe Grand Vision a confié à  Brand Advocate le repositionnement complet du programme relationnel de ses deux marques, Générale d‘Optique et Grand Optical.

Après avoir réalisé une mission de Brand Profiling© sur chacune des marques afin de mieux saisir leur ADN, de comprendre leur unicité et de pouvoir déterminer leur positionnement relationnel propre, Brand Advocate s‘est vue confier la refonte complète du programme relationnel de chaque marque.

 

L‘agence a œuvré sur la refonte de ces programmes relationnels pour Grand Optical et sur Général d‘Optique suivant un scope complet incluant notamment :

  • Une nouvelle charte relationnelle,
  • La mise en place d‘une nouvelle promesse relationnelle,
  • Le retravail d‘une offre enrichie,
  • Une stratégie d‘animation sur-mesure,
  • La conception et le déploiement d‘une démarche Datamining opérationnelle avec segmentation, ciblage et actions spécifiques de ré-achat.
  • Des actions « Quick Win » business en attendant le déploiement des 2 programmes.

 

Les enjeux étaient multiples : bien différencier chacune des deux marques en leur créant un positionnement relationnel dédié et un territoire de relation unique, rendre la communication relationnelle plus impactante et attractive, tout en optimisant l‘axe business, notamment via une meilleure exploitation des Data.

Pour en savoir davantage sur cette stratégie, contactez directement Anne-Lise Camus (anne-lise.camus@brand-advocate.com)

0 Comments
Share Post
BrandAdvocate
No Comments

Post a Comment